Laboratoires Expanscience
A A A
Imprimer

Soigner l'Arthrose de la hanche et du genou avec la viscosupplémentation

  • share on facebook
  • share on twitter
  • send this page to a friend

A quoi ça sert ?

viscosupplémentation acide hyaluronique

L’infiltration d'acide hyaluronique, aussi appelée viscosupplémentation, a pour but de diminuer la douleur articulaire et d'améliorer l'état fonctionnel de l'articulation arthrosique, plus particulièrement le genou.

L'acide hyaluronique est une substance visqueuse et élastique qui est normalement fabriquée par l'articulation et qui compose le liquide synovial (ou "synovie"). Celui-ci est riche en acide hyaluronique à l'état normal, et va lubrifier les surfaces cartilagineuses par ses propriétés visqueuses et les protéger des chocs par ses propriétés élastiques. Au cours de l'arthrose, le liquide synovial est appauvri en acide hyaluronique, ce qui rend le cartilage plus vulnérable aux forces de friction et de compression.

Les injections d'acide hyaluronique agissent plus lentement que les infiltrations de corticoïdes mais leur effet est plus durable, pouvant atteindre 8 mois à 1 an.

Comment se fait-elle ?

Les injections, peu douloureuses, sont pratiquées par un médecin rhumatologue dans un cabinet médical. En règle générale, celui-ci utilise une aiguille très fine. Le plus souvent, 3 injections à une semaine d’intervalle sont préconisées.

Quelles précautions prendre ?

En cas de réactions douloureuses locales persistantes, consultez votre médecin.