Laboratoires Expanscience
A A A
Imprimer

Comment soulager l'Arthrose avec les anti-arthrosiques d'action lente (AASAL)?

  • share on facebook
  • share on twitter
  • send this page to a friend

A quoi ça sert ?

Les anti-arthrosiques symptomatiques d'action lente, ou AASAL, sont des médicaments spécifiquement utilisés dans l'arthrose. Ils ont la capacité de diminuer l'intensité des douleurs. Leur efficacité sur les symptômes douloureux est prouvée dans l'arthrose des hanches et des genoux.

Comment les utiliser ?

Plusieurs médicaments pour l'arthrose des hanches et des genoux sont actuellement disponibles en France.

Ils ont tous une action différée. Il est donc important de respecter une prise continue de quelques semaines avant de voir apparaître leurs effets bénéfiques. Leur efficacité persiste pendant quelques semaines même après l'arrêt du traitement.

Quelles précautions prendre ?

anti-arthrosique d'action lente asaal

Ces traitements sont, en général, très bien tolérés et ne présentent que peu d'inconvénients.

En cas d'arthrose douloureuse pendant la mise en route du traitement, votre médecin peut être amené à vous prescrire des antalgiques et/ou des A.I.N.S. N'arrêtez pas la prise de ces médicaments au bout de quelques jours mais poursuivez quelques semaines pour juger de leur efficacité. La prise d’un anti-arthrosique symptomatique d’action lente peut faire l’objet d’une prescription médicale : parlez-en d’abord à votre médecin.

Quelles complémentaires santé remboursent les anti-arthrosiques (AASAL) ?

Pour voir les organismes complémentaires d'assurance maladie qui prennent en charge les anti-arthrosiques d'action lente, cliquez ici.