Laboratoires Expanscience
A A A
Imprimer

C’est de l’arthrose docteur ?

  • share on facebook
  • share on twitter
  • send this page to a friend

C’est de l’arthrose docteur ?

On peut ressentir des douleurs articulaires au niveau du genou ou des hanches. Mais les symptômes ne sont pas toujours ceux d’une arthrose. Comment savoir alors de quel mal vous souffrez ?
Comment faire un diagnostic d’arthrose ? Découvrez dans cette vidéo les différents symptômes de l’arthrose pour vous aider à identifier cette pathologie.

 

 

Comment diagnostiquer une arthrose ?

L’arthrose est une maladie de l’articulation due à la détérioration du cartilage et de l’os. L’articulation est donc en proie à une érosion qui cause une vive douleur et provoque une vraie gêne dans les déplacements, lors de la marche par exemple ou lorsqu’il faut monter un escalier.
On peut diagnostiquer une arthrose du genou quand le patient est incapable de se lever d’une chaise sans l’aide de ses bras ou quand s’accroupir est devenu un geste impossible. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette maladie : un traumatisme passé, un surpoids qui pèse sur les articulations, une ancienne opération chirurgicale…

Si vous ressentez des douleurs articulaires, il se peut que vous soyez victimes d’arthrose. Auquel cas, il est conseillé d’en parler à votre médecin traitant qui diagnostiquera ou non une arthrose. Vous pourrez ensuite bénéficier d’un traitement pour soulager la douleur ou d’une opération pour poser une prothèse articulaire au besoin.